
Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot lors d’une séance de questions au gouvernement, le 26 juillet 2017 à l’Assemblée nationale © AFP/Archives JACQUES DEMARTHON
Paris (AFP) – Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, veut « créer un groupe de réflexion sur le bien-être animal » placé sous l’autorité « d’un philosophe et d’un parlementaire », a-t-il indiqué mercredi sur France Inter.
« C’est un sujet de société, il ne faut pas avoir peur de l’aborder », a-t-il jugé en disant son intention de « confier à un philosophe et un parlementaire un groupe de réflexion sur ce sujet ».
« Ca n’est pas opposer les humains aux animaux, c’est justement un indice de civilisation d’être capable de se poser des questions essentielles sur le bien-être animal », a-t-il estimé.
Nicolas Hulot répondait à une question sur le maintien mardi soir par le Conseil d’Etat de l’interdiction de la reproduction des dauphins et des orques en captivité, contestée par trois parcs marins, dont le Marineland d’Antibes.
© AFP
GoodPlanet